Chatillon-Viroflay : un tramway nommé désir !

Publié le par Monplessis.com

 

Située à quelques centaines de mètres du Plessis-Robinson, la future ligne de tramway reliant Chatillon (92) à Viroflay (78) devrait voir le jour d'ici quatre ans, soit en 2010. Un moyen de transport bien utile pour tous les robinsonnais qui travaillent sur le bassin d'emplois de Vélizy ou celui de Clamart.

 


La création d'un tel mode de transport profite, bien entendu, sur le plan environnemental puisque ce moyen de transport devrait désengorger cet axe routier bien surchargé. D'autre part, le T8 devrait également faciliter les déplacements à l'intérieur des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines (bien mal desservis entre eux).

Cette ligne partira du terminus de la ligne 13 (Station "Chatillon-Montrouge") et finira à Viroflay. Elle desservira les villes de Chatillon, Clamart, Fontenay aux Roses, Meudon, Vélizy-Villacoublay et Viroflay. Mais les villes limitrophes comme Montrouge, Malakoff ou Le Plessis-Robinson bénéficieront également des avantages de ce nouveau moyen de transport.

La ligne de tramway "Chatillon-Viroflay", c'est :

  • 14 kms de tracé
  • 21 stations
  • 41 minutes de trajet entre les deux terminus
  • 3m30 d'attente entre 2 tramways durant les heures de pointe (7min en heures creuses)
  • Des correspondances avec la ligne 13 du métro, le RER C à Viroflay, des gares SNCF allant à Saint Lazare ou Montparnasse, des dizaines de ligne de bus.

 

 

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article