CA SE DIT DANS ...

Publié le par Monplessis.com

Le Point du 15 mars dernier :


"Les quartiers en devenir

En petite comme en grande couronne parisienne, de nombreuses communes ont engagé d'importants projets urbains. Souvent érigés sur des friches industrielles, ces espaces fraîchement urbanisés proposent à la fois des logements, des bureaux, des équipements publics et des transports en commun. De quoi séduire des acheteurs aux budgets serrés prêts à parier sur un secteur en devenir.



Le Plessis-Robinson (92)

Dans cette ville de 22 000 habitants, 4 000 appartements neufs ont été vendus en dix ans. Et l'effervescence immobilière continue.

Après avoir créé les quartiers du Centre-Ville et du Collège, la ville mène à bien l'aménagement de la cité-jardins. Sur 20 hectares situés à deux pas du nouveau marché couvert, 1 300 logements vont prochainement sortir de terre, dont 80 % ont déjà été vendus. L'arrivée des premiers habitants dans ces nouveaux immeubles est prévue pour le printemps. Treize promoteurs réalisent ici une vingtaine de résidences dont les prix de vente oscillent entre 4 500 et 5 500 euros le mètre carré.

Cette offre abondante de logements est pour l'instant bien absorbée par le marché en raison de la situation géographique de la ville, proche d'importants bassins d'emplois. La zone d'activités du Plessis-Robinson est en plein essor : 13 000 personnes y travaillent déjà, elles seront 20 000 dans deux ans. La ville séduit aussi comme lieu de résidence pour sa facilité d'accès à Vélizy, une autre zone économique majeure. En 2010, la commune sera desservie par la nouvelle ligne de tramway reliant Châtillon à Vélizy. (...)"

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article